04 juin 2007

Randonnée dans le Cirque d’Aula - 2007m (09)

Accès routier de Toulouse :
A64 direction St Gaudens
Sorite 21
Direction St Girons
A St Girons prendre la D618 vers Masat pendant 13km
Puis la D3 vers Seix
Toujours sur la D3 au lieu-dit Pont de La Taule, continuer vers Couflens
A 200m du village prendre direction Rieu et Faup, dépasser ses hameaux la route se tranforme alors en piste et monte jusqu’au col de Pause, la suivre jusqu’au bout (38km).
Circuit de la Randonnée : Difficulté aucune mais dénivelée assez important 950m ;
Temps du circuit : 7h.


Du col de Pause (1527m) suivre la piste balisé rouge et blanc (Gr10) qui mène à la cabane pastorale d’Arreau (photo ci-contre).
Continuer au-delà, une rude côte qui mène à l’étang d’Arreau et la maison forestière (qui est toujours fermée) . Continuer sur la piste balisé rouge et blanche qui contourne un petit mamelon et s’engage dans un col bien marqué jusqu’en haut du cirque.


l’étang d’Arreau

Cirque d'Aula

Continuer sur le sentier à lacet qui plonge dans le cirque ou se cache la cabane d’Aula. Continuer à traverser le cirque jusqu’à la cabane de l’Artigue en face de la cascade D’Arcousan (photo ci-dessous).

Cascade D’Arcousan

Quittez alors le GR10 pour monter à droite dans la forêt de Fonta. Passer une crête boisée et continuer jusqu’un vallon dégagé. Suivre le chemin qui le contourne et remonte pour faire traverser le ruisseau (1400m). Rentrer dans la forêt et monter jusqu’au col de Pause.

Voilà chers lecteurs, une randonnée sélectionée et testée pour vous par l'équipe blog montagne !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

que c'est beau je connait pas cette region mais ca donne envie de venire il fait de bonne rendo

Voyante a dit…

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt

Jemil a dit…

J'ai tenté de faire la boucle hier et malheureusement j'ai pas réussi à trouver le chemin "non balisé" qui permet de quitter le refuge d'Arcousan et qui traverse la foret de Fonta. J'ai grimpé dangereusement avant d'abandonner et de revenir sur mes pas... Dommage, je referai le parcours à l'envers en partant du col de Pause par le sentier non balisé.

voyance gratuite a dit…

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!

Voyance serieuse a dit…

J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.

Voyance sérieuse par telephone a dit…

Salut ! J'aimerai bien aller et rester toute seule loin de tout .

voyance mail gratuite a dit…

Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.

site de voyance a dit…

Quelle beauté de paysage! C'est tellement magique!

site de voyance gratuite a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

Unknown a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

voyance gratuite par mail

voyance par mail gratuite a dit…

Je dirais que ton blog est très utile et je te remercie pour ton travail et le partage.
Bonne continuation !

voyance gratuite par telephone a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

voyance gratuite mail a dit…

Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

voyance gratuite en ligne a dit…

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

rosi a dit…

Vraiment agréable ce blog et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
voyance par mail

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.

gay telephone a dit…

Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

voyance gratuitement a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage

cabinet de voyance a dit…

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

Achat bien a dit…

Je trouve votre site formidable mais c'est dommage qui'il ne soit pas trop connu.

voyance gratuite par email a dit…

Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
Un grand merci.

Location voiture pas cher marrakech a dit…

Quel Joli blog que je viens de découvrir!!
huile argan
Tour del Marocco

voyance en ligne gratuite a dit…


Vraiment sympa ce site web